De l’album American Idiot, la chanson Boulevard of Broken Dreams est sortie le 29 novembre 2004. Elle est considérée comme la chanson la plus réussie de Green Day aux États-Unis. Il a culminé à la deuxième place du Billboard Hot 100, et c’était le neuvième single le plus vendu de la décennie 2000-2009 avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Et à partir de 2020, c’est la seule chanson à remporter à la fois le MTV Video Music Award pour la vidéo de l’année et le Grammy Award du disque de l’année.

La batterie était jouée par Frank Edwin Wright III, mieux connu sous le nom de Tré Cool. Il était un musicien, chanteur et auteur-compositeur américain d’origine allemande. Il a pris le nom de Tré Cool, en utilisant le mot français trés qui signifie «très», et le mot anglais «cool», pour dire qu’il est «très cool».

Le batterie cover de Boulevard of Broken Dreams par Green Day est ci-dessous. Vous pouvez trouver la partition de batterie en cliquant sur ce lien : Boulevard of Broken Dreams par Green Day partition batterie.

Read this post in English.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.