L’HISTOIRE

Adele Laurie Bleu Adkins est née le 5 mai 1988 en Angleterre. Elle est auteur, compositeur et multi-instrumentiste. Son premier album, 19, est sorti en 2008 et a eu grand succès commercial et critique . Il a été quatre fois disque de platine au Royaume-Uni, et double disque de platine aux États-Unis. Sa carrière aux États-Unis a été stimulée par une apparition dans Saturday Night Live à la fin de 2008. Aux Grammy Awards 2009, Adele a reçu les prix du meilleur nouvel artiste et meilleur performance vocale pop féminine.
Adele a sorti son deuxième album, 21, au début de l’année 2011. L’album a remporté six Grammy Awards en 2012, y compris l’ album de l’année. Il a été encensé par la critique et a dépassé le succès de son premier album et à dépassé le record de Grammy Awards remportés par une artiste féminine en une seule nuit. L’ album a également reçu de nombreux autres prix , dont deux Brit Awards et trois American Music Awards, il a été certifié 16 fois disque de platine au Royaume-Uni, aux États-Unis l’album a occupé la position de tête plus que tout autre album depuis 1985, et est certifié disque de diamant. Il se serait vendu à plus de 26 millions d’exemplaires dans le monde.
Avec le succès de 21, Adele a obtenu de nombreuses mentions dans le Guinness World Records. Elle est la première artiste à vendre plus de 3 millions d’exemplaires d’un album en un an au Royaume-Uni.
Adele est la première femme dans l’histoire du Billboard Hot 100 à avoir trois singles dans le top 10 en même temps, et la première artiste féminine à avoir deux albums dans le top cinq du Billboard 200 et deux singles dans les cinq premiers du Billboard Hot 100 simultanément. En 2011 et 2012, Billboard a nommé Adele artiste de l’année.
En 2012, le magazine américain Time a nommé Adele comme l’une des personnes les plus influentes dans le monde. En 2013, elle a reçu un Academy Award ainsi que le Golden Globe Award de la meilleure chanson originale pour sa chanson  » Skyfall « , écrite pour Skyfall, le vingt-troisième film de James Bond.

DISCOGRAPHIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.