Voici les questions les plus fréquentes.
Une autre question ? Contactez-nous

Vous avez fait un achat sur le site ?

Comment vais-je recevoir ma partition ?

Vous allez recevoir un email avec la récapitulation de votre commande ainsi que le lien pour télécharger votre partition au format pdf immédiatement après votre achat.
Tous les documents à télécharger se trouveront également dans votre page MON COMPTE -> MES ACHATS.


page-mon-compte-mes-achats
Comment vais-je recevoir mon cours ?

Vous allez recevoir un email avec la récapitulation de votre commande ainsi que les liens pour télécharger votre cours au format ZIP immédiatement après votre achat. Le format ZIP est un moyen de condenser les documents dans un même dossier. Tous les ordinateurs ont un logiciel pour ouvrir ce type de fichier.
Tous les documents à télécharger ou les accès aux cours gratuits se trouveront également dans votre page MON COMPTE -> MES ACHATS.


page-mon-compte-mes-achats
Comment de temps faut-il que j'attende avant de recevoir ma partition ou mon cours ?

La réception de votre commande est immédiate par mail et accessible sur votre page MON COMPTE -> MES ACHATS.


page-mon-compte-mes-achats
Je n'ai pas reçu de mail après ma commande, que dois-je faire ?

Certaines boites mail refusent les messages de Web Music School et les transfèrent vers le dossier spams de votre messagerie. Vérifiez que notre mail ne soit pas dans ce dossier.
Pour éviter que nos mails ne passent en spams, ajouter notre adresse email dans vos contacts.

Après chaque commande, tous les documents à télécharger ou les accès aux cours gratuits se trouveront également dans votre page MON COMPTE -> MES ACHATS.


page-mon-compte-mes-achats
Vous avez commandé une partition sur le site et vous ne l'avez pas encore reçue ?

Sachez que toutes les partitions sont accessibles directement après l'achat, dans le mail de commande et sur votre compte dans la page MES ACHATS. Attention, certains mails partent directement dans votre dossier SPAM.



Les services sur mesure

Quels services proposez-vous ?

Nous vous proposons de faire la partition de vos rêves... 🙂 Une partition dont vous avez besoin n'est pas présente sur le site ? Nous vous pouvons la faire.
Batterie, basse, guitare, clavier, cuivres... Tous les instruments peuvent être relevés.
Nous pouvons aussi faire des videos pour faciliter votre apprentissage.

Comment demander une partition sur mesure ?

C'est très simple. Il vous suffit de faire une demande de devis en cliquant sur l'onglet SUR MESURE dans le menu du haut.
demande-devis-1 Vous aurez sur cette page les informations concernant les tarifs de base. Puis cliquez sur AJOUTEZ UN DEVIS.
demande-devis-2 Remplissez maintenant le formulaire. (Plus d'informations dans la question suivante)
demande-devis-3 demande-devis-4

Quelles informations dois-je fournir pour demander une partition sur mesure ?

Voici la liste des informations qui vous seront demandées dans le formulaire :
demande-devis-3 Votre prénom et votre nom : ça facilite les échanges, c'est plus convivial.
Votre email : pour l'envoi de la partition une fois qu'elle sera fini.
Choisissez le service dont vous avez besoin : Partition ou une tablature - Une vidéo - Un cours - Autre. Si vous choisissez "Autre", laissez votre demande dans la partie "Message".
Choisissez l'instrument qui doit être relevé : Basse, Batterie, Guitare, Clavier, Cuivres, et autres si vous avez besoin.
Nom de l'artiste : c'est mieux pour savoir de qui ont parle.
Titre du morceau : c'est mieux pour savoir de quoi ont parle.
Nom de l'album et la date de sortie : Pour être sûr de travailler sur la bonne version.
demande-devis-4 Envoyez-nous le fichier mp3 ou m4a de la musique : si vous ne fournissez pas le morceau, nous devrons l'acheter sur iTunes. Il faut prévoir 1,29€ de frais.
Votre commande est urgente ? Dans la mesure du possible votre commande passera en priorité. Prévoir un surcoût de 5€.
Si vous avez un message : Dites-le nous.

Quels sont les prix pour vos services sur mesure ?

Voici les prix de départ pour nos services.
Partition de batterie : 15€
Partition de basse : 20€
Partition de guitare : 30€
Partitions d'autres instruments : 30€
Video cover : 20€

Pourquoi y a t'il une différence de prix entre 2 morceaux ?

Le prix varie en fonction des paramètres suivants :
- la durée de la musique
- la difficulté de la partie à relever
- la qualité sonore de l'enregistrement

J'ai besoin de plusieurs partitions

Pour faciliter le traitement des devis, merci de faire une demande à la fois.

J'ai fait une demande de devis et je n'ai toujours pas de nouvelles

Je traite les devis au fur et à mesure que j'avance dans les commandes en cours.
Les délais peuvent être parfois assez longs. Si vous êtes pressé, notez l'urgence dans le formulaire.

Pourquoi avez-vous refusé de faire ma partition ?

Voici pourquoi nous pourrions refuser de faire votre morceau :
- le morceau est trop difficile.
- la batterie n'est pas suffisamment audible pour un résultat de qualité.
- Le morceau n'est pas une version originale.

Une partition présente sur le site est trop difficile à jouer pour vous ?

Il est possible de la simplifier, demandez un devis sur la page Services Sur Mesure.

Vous avez fait une demande de partition sur mesure et vous n'avez aucune nouvelle ?

Toutes les demandes sont bien prises en compte, je fais les partitions tout seul et ça prend du temps. Je fais les devis à partir du moment où je serai capable de tenir mon délais de 30 jours pour vous la livrer.
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de nouvelles, toutes les demandes sont traitées par ordre d'arrivée.

J'ai accepté le devis puis payé ma partition sur mesure et je n'ai pas de nouvelles...

À réception du paiement du devis, je mets votre demande dans ma liste de partitions à relever. Je donne un délais de 30 jours pour vous l'envoyer.
Je tiens à 99% ce délais, mais parfois une partition est plus difficile à faire que prévu alors je vous contacte avant la fin du délais pour vous prévenir que j'aurai un peu de retard, malgré les difficultés supplémentaires le prix ne sera pas augmenté, c'est à moi de mieux évaluer le devis.

Le délais est dépassé, je n'ai pas reçu ma partition...

Je vous ai forcément contacté soit pour vous l'envoyer soit pour vous prévenir du retard. Certaines boites mail passent les messages dans les courriers indésirables, verifiez votre dossier de SPAM, mon message si trouve forcément.
Il n'y a eu aucun raté jusqu'à présent, toutes les partitions ont été livrées.

Je n'ai pas reçu ma partition mais elle apparait sur le site dans les nouveautés.

Chaque mois, j'ajoute au moins 10 nouvelles partitions. Une partie est les partitions sur mesure terminées précédemment, l'autre partie est les partitions qu'il me semble intéressantes à jouer.
Dans la semaine qui suit l'ajout des nouveautés, je "termine" la commande de partition sur mesure et j'attribue votre partition à votre compte.
Vous n'avez en aucun cas à racheter cette partition !!

Elle sera disponible sur votre page MES ACHATS.

J'ai fait une commande de video sur mesure, comment vais-la recevoir ?

Pour que vous puissiez récupérer les vidéos dans une bonne qualité, je créé un dossier partagé chez Dropbox. Vous recevrez une invitation pour vous connecter à ce dossier de la part de Dropbox.
Je dépose les vidéos dedans et vous pouvez les récupérer.
Elles seront ensuite attribuées à votre commande et vous pourrez les lire sur votre page MON COMPTE / MES ACHATS.
 Quelques jours plus tard, je supprimerai le contenu du dossier, après vous avoir envoyé un message pour vous prévenir.


Abonnement Batterie

Comment accéder au contenu de l'abonnement depuis MON COMPTE ?
Les cours, partitions et outils pédagogiques de l'Abonnement Batterie se trouvent dans votre page MON COMPTE -> ABONNEMENT -> CONTENUS. abonnement-batterie-contenu-1
Comment accéder au contenu de l'abonnement depuis LE SITE ?
Vous pouvez récupérer directement vos cours et partitions sur les fiches produits :

Cliquez sur l'image

Fiche produit Web Music School

Onglet Téléchargement

Téléchargement Web Music School

Documents téléchargeables en vert

Télécharger PDF Web Music School Vous pouvez donc également utiliser le filtre de recherche de partitions et de cours sur les pages Partitions de Batterie et Cours de Batterie pour rechercher des partitions ou cours spécifiques. filtre de recherche de partitions Web Music School
Quel est le format des partitions et des cours ?
Les partitions sont au format PDF, les cours au format ZIP.
Où trouver les nouveaux cours et partitions ?
Sur votre page MON COMPTE, cliquez sur l'onglet Nouveaux Produits. Menu Nouveaux Produits

Les partitions et cours de batterie

Pourquoi je dois créer un compte pour avoir une partition ou un cours gratuit ?
Lorsque vous vous inscrivez sur le site, vous avez sur votre page MON COMPTE / MES ACHATS tout l'historique de vos commandes qui est sauvegardé. Si vous égarez votre partition vous pourrez la télécharger à nouveau.
A quoi sert le chiffre à la fin de certaines partitions ?
Prenons par exemple la partition de batterie de Dire Straits - Money for Nothing. J'ai retranscris 2 versions de ce morceau, l'une dure 4 minutes et 10 secondes, l'autre 8 minutes et 30 secondes. J'ai donc nommé les partitions 410 et 830 pour pouvoir les distinguer. Les morceaux qui sont longs sur les albums sont souvent coupés pour passer à la radio, ce sont les versions Radio Edit.
Ma version du morceau ne correspond pas à la partition.
Il peut exister plusieurs versions d'un même morceau, plus courte, d'un autre album, dans un autre style, etc...
Tout est décrit dans la fiche produit, l'album, la date, l'artiste...
Si vous avez une version différente, contactez-moi pour qu'on comprenne d'où vient la différence, et ce qu'il est possible de faire pour que ça vous convienne.
Et ça peut aussi être parce que j'ai fait une erreur... et oui ça arrive 😉

Les moyens de paiement

PayPal
PayPal est un célèbre moyen de paiement sécurisé. Il permet de payer par carte bancaire et aussi, si vous avez un compte PayPal avec du crédit, en utilisant l'argent disponible sur votre compte.
Pour des raisons de sécurité, des informations pour créer un compte vous serons demandées.
Stripe
Stripe est une interface de paiement qui permet de payer en carte bancaire directement sur le site. Ce moyen de paiement est parfaitement sécurisé.
Virement Bancaire
Ce service est uniquement disponible pour les utilisateurs français.
Si vous ne souhaitez pas utiliser votre carte bancaire pour payer, effectuez le paiement directement depuis votre compte bancaire, en passant par l’interface web de votre banque ou en allant dans votre agence bancaire. Veuillez utiliser le numéro de votre commande comme référence du paiement.
Votre commande ne sera pas traitée tant que les fonds ne seront pas reçus. Le délais est entre 3 et 5 jours selon les banques.
Si vous êtes pressés, faites un paiement par PayPal ou par carte bancaire, la commande sera accessible immédiatement.
Les commandes ne sont jamais envoyées par courrier, tout est accessible à réception du paiement sur votre page MES ACHATS.
Les informations pour effectuer le virement vous serons communiquées dans l'étape suivante.
Chèque
Ce service est uniquement disponible pour les utilisateurs français.
Vous pouvez m'envoyer un chèque pour payer votre commande. Notez bien la référence de la commande derrière le chèque ainsi que votre identifiant de connexion sur le site. Lorsque le chèque sera reçu, déposé à la banque et crédité sur le compte, je débloquerai la commande. Cela prendra plusieurs jours.
Si vous êtes pressés, faites un paiement par PayPal ou par carte bancaire, la commande sera accessible immédiatement.