Le Drumming Lab nous propose une Master Class de Camille Bigeault sur les polyrythmies, les ostinatos et les mesures impaires.

Camille est une batteuse de 27 ans passionnée par les polyrythmies et ostinatos basés sur des mesures impaires. Née à Toulouse de parents musiciens, elle commence la batterie à 13 ans et la guitare et composition à 15. Elle suit le cursus de batterie au conservatoire de Toulouse avec José Fillatreau et étudie des styles variés : jazz, rock, fusion, double pédale, tambour, drum n bass, mesures asymétriques… En parallèle, elle fait un cursus de musicologie jazz tout en jouant avec des groupes de rock, de progressif, et de jazz fusion. Plus tard elle suit son compagnon à Nice où elle intègre le tribute à Genesis, « Genesya ». Lors de ses sessions studio, elle développe des idées de polyrythmies qui sont très bien accueillies sur les réseaux sociaux et qui lui permettent d’intégrer la comédie musicale « Le rouge et le noir » sur Paris. Après avoir enregistré des vidéos à DrumChannel sur ses polyrythmies et premières compositions faites pour la batterie, Camille donne des masterclasses et drum camps en 2018, tourne des cours pour Drumeo et joue dans divers festivals de batterie. Fin 2018, Camille accompagne Jenifer et rejoint l’internet orchestra de PV Nova. Endorsée par Meinl, Tama, Remo et Cympad, Camille continue d’explorer les mesures impaires et polyrythmies dans le but de nourrir des compositions instrumentales et solos de batterie et de transmettre ses idées.

Programme

  • Comment travailler ses membres étape par étape sur un ostinato
  • Comment faire des illusions rythmiques / Des « Groove Illusions »
  • Comment créer et travailler des Polyrythmies
  • Explications des mesures impaires
  • Questions/Réponses/Explications/Exemples

Date : Jeudi 20 décembre 2018
Heure : 20h30
Prix : 20€
Durée : 1h30
Inscriptions obligatoires, pour vous inscrire cliquez sur le lien ci-dessous :
(Dans la limite des places disponibles)
www.weezevent.com/master-serie-de-camille-bigeault-polyrythmies-ostinatos-mesures-impaires

Informations

info@drumminglab.com ou 09 67 08 35 14
9 rue de L’Eperon 75006 Paris
www.drumminglab.com
www.facebook.com/DrummingLab
Station Odéon :
Métro ligne 4 et 10
Bus 63, 86, 87 et 96

Batteur depuis quelques années maintenant, je me consacre très vite à l’enseignement de la batterie et des percussions dans des conservatoires ou associations. Parallèlement, j’accompagne des artistes, je monte des projets pour l’événementiel. En 2012, je lance le projet Web Music School pour pousser mes élèves à s’intéresser à leur instrument en sortant de leur cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.